UNIGE document Master
previous document  unige:73980  next document
add to browser collection
Title

Intégration d’élèves allophones à l’école primaire : représentations et pratiques effectives d’enseignants au parcours similaire

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2015
Abstract Ce mémoire cherche à contribuer à une meilleure connaissance des processus d’intégration d’élèves allophones mis en place par des enseignants ayant été eux-mêmes allophones lors de leur scolarité primaire. Dans cette perspective, je m’intéresse aux conceptions et aux représentations que six enseignants ont sur l’intégration d’élèves primo-arrivants et aux pratiques effectives d’intégration de ces enseignants. Cette recherche essaye par ailleurs, d’identifier dans quelle mesure le vécu personnel et formatif des enseignants issus de la diversité influence leurs pratiques professionnelles. Ce mémoire s’adresse à toute personne désireuse d’en savoir d’avantage sur l’intégration d’élèves allophones.
Full text
Master (2.7 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
AGUIAR BESELGA, Joana. Intégration d’élèves allophones à l’école primaire : représentations et pratiques effectives d’enseignants au parcours similaire. Université de Genève. Maîtrise, 2015. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:73980

352 hits

432 downloads

Update

Deposited on : 2015-07-08

Export document
Format :
Citation style :