UNIGE document Chapitre d'actes
previous document  unige:73732  next document
add to browser collection
Title

Les grilles de critères de réussite ou comment développer les compétences disciplinaires chez les élèves

Author
Published in J.-L. Dorier & S. Coutat. Enseignement des mathématiques et contrat social. Enjeux et défis pour le 21° siècle. Actes du colloque Espace Mathématique Francophone (EMF) 2012. Genève - 3-7 février 2012 - Genève: Université de Genève, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation. 2012
Abstract Nous avons cherché à approfondir la notion de compétence et nous sommes intéressées aux moyens de développer les compétences disciplinaires chez les élèves. Pour cela, en nous appuyant sur les différentes théories élaborées en didactique, notamment la théorie des situations didactiques, nous avons élaboré en collaboration avec les élèves, des critères de réussite relatifs à la compétence « établir un programme de construction d’une figure complexe ». La finalité de notre expérimentation a été de savoir si ce dispositif permettait aux élèves de développer la compétence étudiée.
Keywords CompétenceSituation didactiqueCritères de réussiteGrille d’évaluationProgramme de construction
Full text
Structures
Research group Didactique des mathématiques à Genève (DiMaGe)
Citation
(ISO format)
CHANUDET, Maud. Les grilles de critères de réussite ou comment développer les compétences disciplinaires chez les élèves. In: J.-L. Dorier & S. Coutat (Ed.). Enseignement des mathématiques et contrat social. Enjeux et défis pour le 21° siècle. Actes du colloque Espace Mathématique Francophone (EMF) 2012. Genève. Genève : Université de Genève, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, 2012. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:73732

274 hits

54 downloads

Update

Deposited on : 2015-06-29

Export document
Format :
Citation style :