UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:73729  next document
add to browser collection
Title

Professionnalisation et développement professionnel des enseignants universitaires : une question d’actualité

Author
Published in Distances et Médiations des Savoirs. 2015, no. 10
Abstract La professionnalisation des enseignants et leur développement professionnel font l’objet de nombreux travaux de recherche en sciences de l’éducation depuis plus vingt-cinq ans. Cette question semble plus que jamais d’actualité dans le contexte de l’importante mutation de la formation universitaire ainsi que de la transformation des conditions d’exercice du métier d’enseignant. Le texte propose un cadre de référence basé sur des démarches et des textes significatifs allant des approches par compétences au développement personnel des enseignants.
Keywords Enseignants universitairesProfessionnalisation. développement personnelRéférentiel de compétencesPosture
Full text
Article (Published version) (200 Kb) - public document Free access
Other version: http://dms.revues.org/1094
Structures
Research group Technologies de formation et d'apprentissage (TECFA)
Citation
(ISO format)
PERAYA, Daniel. Professionnalisation et développement professionnel des enseignants universitaires : une question d’actualité. In: Distances et médiations des savoirs, 2015, n° 10. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:73729

252 hits

122 downloads

Update

Deposited on : 2015-06-29

Export document
Format :
Citation style :