en
Doctoral thesis
Open access
German

Lehrertypen und Unterrichtsqualität im Fremdsprachenunterricht: Multiperspektivische Fallstudien zur Kompetenzentwicklung und zum Kompetenzerleben im Französischunterricht

ContributorsImgrund, Bettina
Defense date2015-01-26
Abstract

Dans la thèse présentée, nous avons examiné des cours de français de niveau élémentaire. Dans le cadre de ces cours, nous avons analysé le développement et la perception des compétences orales auprès d'élèves d'école primaire âgés de 12 ans. Les résultats nous ont permis de formuler des caractéristiques concernant la qualité de l'apprentissage sur la base desquelles nous avons déduit des caractéristiques concernant la qualité de l'enseignement. Grâce à cette étude, la thèse aspire à apporter une contribution au développement des cours de langues étrangères et elle explore des pistes de recherche qui devraient permettre d'obtenir des connaissances sur la didactique des disciplines en rapport direct avec le cours.

fre
Keywords
  • Fremdsprachendidaktik
  • Unterrichtsqualität
  • Lehr-Lern-Prozesse
  • Fremdsprachenunterricht
  • Primarstufe
  • Fallstudien
  • Kompetenz Sprechen
Citation (ISO format)
IMGRUND, Bettina. Lehrertypen und Unterrichtsqualität im Fremdsprachenunterricht: Multiperspektivische Fallstudien zur Kompetenzentwicklung und zum Kompetenzerleben im Französischunterricht. 2015. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:73246
Main files (1)
Thesis
accessLevelPublic
Secondary files (1)
Identifiers
1827views
1891downloads

Technical informations

Creation05/21/2015 7:41:00 PM
First validation05/21/2015 7:41:00 PM
Update time03/14/2023 11:22:49 PM
Status update03/14/2023 11:22:49 PM
Last indexation01/29/2024 8:27:48 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack