Doctoral thesis
OA Policy
German

Lehrertypen und Unterrichtsqualität im Fremdsprachenunterricht: Multiperspektivische Fallstudien zur Kompetenzentwicklung und zum Kompetenzerleben im Französischunterricht

ContributorsImgrund, Bettina
Defense date2015-01-26
Abstract

Dans la thèse présentée, nous avons examiné des cours de français de niveau élémentaire. Dans le cadre de ces cours, nous avons analysé le développement et la perception des compétences orales auprès d'élèves d'école primaire âgés de 12 ans. Les résultats nous ont permis de formuler des caractéristiques concernant la qualité de l'apprentissage sur la base desquelles nous avons déduit des caractéristiques concernant la qualité de l'enseignement. Grâce à cette étude, la thèse aspire à apporter une contribution au développement des cours de langues étrangères et elle explore des pistes de recherche qui devraient permettre d'obtenir des connaissances sur la didactique des disciplines en rapport direct avec le cours.

Keywords
  • Fremdsprachendidaktik
  • Unterrichtsqualität
  • Lehr-Lern-Prozesse
  • Fremdsprachenunterricht
  • Primarstufe
  • Fallstudien
  • Kompetenz Sprechen
Citation (ISO format)
IMGRUND, Bettina. Lehrertypen und Unterrichtsqualität im Fremdsprachenunterricht: Multiperspektivische Fallstudien zur Kompetenzentwicklung und zum Kompetenzerleben im Französischunterricht. Doctoral Thesis, 2015. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:73246
Main files (1)
Thesis
accessLevelPublic
Secondary files (1)
Identifiers
2008views
1997downloads

Technical informations

Creation21/05/2015 19:41:00
First validation21/05/2015 19:41:00
Update time14/03/2023 23:22:49
Status update14/03/2023 23:22:49
Last indexation13/05/2025 16:46:44
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack