UNIGE document Doctoral Thesis
previous document  unige:73246  next document
add to browser collection
Title

Lehrertypen und Unterrichtsqualität im Fremdsprachenunterricht: Multiperspektivische Fallstudien zur Kompetenzentwicklung und zum Kompetenzerleben im Französischunterricht

Author
Director
Defense Thèse de doctorat : Univ. Genève, 2015 - FPSE 592 - 2015/01/26
Abstract Dans la thèse présentée, nous avons examiné des cours de français de niveau élémentaire. Dans le cadre de ces cours, nous avons analysé le développement et la perception des compétences orales auprès d'élèves d'école primaire âgés de 12 ans. Les résultats nous ont permis de formuler des caractéristiques concernant la qualité de l'apprentissage sur la base desquelles nous avons déduit des caractéristiques concernant la qualité de l'enseignement. Grâce à cette étude, la thèse aspire à apporter une contribution au développement des cours de langues étrangères et elle explore des pistes de recherche qui devraient permettre d'obtenir des connaissances sur la didactique des disciplines en rapport direct avec le cours.
Keywords FremdsprachendidaktikUnterrichtsqualitätLehr-Lern-ProzesseFremdsprachenunterrichtPrimarstufeFallstudienKompetenz Sprechen
Identifiers
URN: urn:nbn:ch:unige-732463
Full text
Thesis (3.7 MB) - public document Free access
Appendix (7 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
IMGRUND, Bettina. Lehrertypen und Unterrichtsqualität im Fremdsprachenunterricht: Multiperspektivische Fallstudien zur Kompetenzentwicklung und zum Kompetenzerleben im Französischunterricht. Université de Genève. Thèse, 2015. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:73246

951 hits

679 downloads

Update

Deposited on : 2015-06-19

Export document
Format :
Citation style :