en
Book chapter
Open access
French

Les traces d'usage et l'usage des traces : le rôle des traces dans l'orientation stratégique des unités de développement de l'eLearning et des dispositifs hybrides dans l'enseignement supérieur

Published inLe numérique dans l'enseignement et la formation. Analyses, traces et usages, Editors F. Larose et A. Jaillet, p. 37-80
PublisherParis : L'Harmattan
Collection
  • Sciences et société
Publication date2009
Abstract

Analyse de la conception des traces et de leurs usages auprès de trois acteurs impliqués dans le déploiement de plateformes virtuelles de travail. Cet article analyse des pratiques actuelles et propose une réflexion méthodologique sur l'analyse des traces et leur statut.

Keywords
  • Traces
  • Analyse des traces
  • Trace construite
  • Environnement virtuel de travail
  • ELearning
Notele fichier proposé est un fichier de travail, dernière version avant la mise en forme éditoriale
Citation (ISO format)
PERAYA, Daniel et al. Les traces d’usage et l’usage des traces : le rôle des traces dans l’orientation stratégique des unités de développement de l’eLearning et des dispositifs hybrides dans l’enseignement supérieur. In: Le numérique dans l’enseignement et la formation. Analyses, traces et usages. Paris : L’Harmattan, 2009. p. 37–80. (Sciences et société)
Main files (1)
Book chapter
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:6883
ISBN978-2-296-09950-0
724views
205downloads

Technical informations

Creation06/16/2010 9:16:00 AM
First validation06/16/2010 9:16:00 AM
Update time03/14/2023 3:30:06 PM
Status update03/14/2023 3:30:06 PM
Last indexation08/28/2023 6:06:53 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack