Master
OA Policy
French

Les nouveaux chefs d'établissement scolaires primaires genevois : trois perspectives croisées pour analyser leur entrée en fonction : activité, biographie et leadership

Master program titleLicence mention enseignement
Defense date2009
Abstract

Cette recherche concerne l'analyse de l'entrée en fonction des chefs d'établissement dans les écoles primaires genevoises. Nous avons voulu tenter de cerner l'influence de l'activité (le travail effectif sur le terrain), du parcours biographique (personnel et professionnel) et du style de leadership (la manière dont les C.E dirigent leur équipe enseignante) sur leur façon de se représenter et d'aborder la profession de chef d'établissement. Nous avons procédé à six entretiens de type compréhensif et les avons analysés selon les paramètres de la théorie fondée (Grounded Theorie) et à travers les trois entrées spécifiques citées en amont (activité, biographie, leadership).

Citation (ISO format)
JAN, Aurélien, SOTTOCASA, Fabien, YILDIZ, Alexandra. Les nouveaux chefs d’établissement scolaires primaires genevois : trois perspectives croisées pour analyser leur entrée en fonction : activité, biographie et leadership. Master, 2009.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:6435
717views
967downloads

Technical informations

Creation30/04/2010 10:53:00
First validation30/04/2010 10:53:00
Update time14/03/2023 15:28:31
Status update14/03/2023 15:28:31
Last indexation29/10/2024 14:42:24
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack