UNIGE document Master
previous document  unige:6435  next document
add to browser collection
Title

Les nouveaux chefs d'établissement scolaires primaires genevois : trois perspectives croisées pour analyser leur entrée en fonction : activité, biographie et leadership

Authors
Sottocasa, Fabien
Yildiz, Alexandra
Director
Denomination Licence mention enseignement
Defense Master : Univ. Genève, 2009
Abstract Cette recherche concerne l'analyse de l'entrée en fonction des chefs d'établissement dans les écoles primaires genevoises. Nous avons voulu tenter de cerner l'influence de l'activité (le travail effectif sur le terrain), du parcours biographique (personnel et professionnel) et du style de leadership (la manière dont les C.E dirigent leur équipe enseignante) sur leur façon de se représenter et d'aborder la profession de chef d'établissement. Nous avons procédé à six entretiens de type compréhensif et les avons analysés selon les paramètres de la théorie fondée (Grounded Theorie) et à travers les trois entrées spécifiques citées en amont (activité, biographie, leadership).
Full text
Master (1.4 MB) - public document Free access
Structures
Research group Laboratoire - Innovation, formation, éducation (LIFE)
Citation
(ISO format)
JAN, Aurélien, SOTTOCASA, Fabien, YILDIZ, Alexandra. Les nouveaux chefs d'établissement scolaires primaires genevois : trois perspectives croisées pour analyser leur entrée en fonction : activité, biographie et leadership. Université de Genève. Master, 2009. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:6435

533 hits

735 downloads

Update

Deposited on : 2010-04-30

Export document
Format :
Citation style :