UNIGE document Report
previous document  unige:5896  next document
add to browser collection
Title

La recherche Marketing dans les entreprises Suisses

Authors
Year 1998
Collection Cahiers de recherche; 1998.12
Abstract Le présent texte propose un inventaire général des pratiques de recherche marketing en Suisse en termes de type, d'intensité et d'objectif. Sur la base d'une étude sur 120 responsables de marketing en Suisse romande et en Suisse alémanique dans divers secteurs industriels, les tendances suivantes se dégagent. Trois-quarts des entreprises interrogées font recours à des études de marché. Ces entreprises consacrent en général plus de ressources à la recherche interne qu'à la recherche externe. Dans l'ensemble, les entreprises suisses poursuivent de nombreux objectifs par la recherche commerciale, avec, en tête, le ciblage et le positionnement ainsi que le développement de nouveaux produits. Finalement, on a constaté relativement peu de différences liées à la localisation des firmes. On notera toutefois qu'en moyenne, les entreprises alémaniques ont moins recours à la recherche externe que leurs homologues romands
Full text
This document has no fulltext available yet, but you can contact its author by using the form below.
Structures
Citation
(ISO format)
DENIS, Jean-Emile, ZWICK, Jean-Christophe. La recherche Marketing dans les entreprises Suisses. 1998 https://archive-ouverte.unige.ch/unige:5896

191 hits

0 download

Update

Deposited on : 2010-04-15

Export document
Format :
Citation style :