Report
OA Policy
French

L'Orientation vers le Marché dans le Secteur du Private Banking

Collection
  • Cahiers de recherche; 2001.12
Publication date2001
Abstract

L'orientation vers le marché (OVM) est un paradigme de la gestion et du marketing qui a fait jusqu'à maintenant l'objet d'un nombre limité de travaux empiriques. L'objectif de cette étude est de déterminer dans quelle mesure l'OVM est adoptée dans le secteur de la gestion privée et dans des institutions bancaires établies dans l'arc lémanique. Des entretiens en profondeur ont été réalisés auprès d'un échantillon d'institutions bancaires de la région. La collecte de données s'est également appuyée sur une échelle de mesure à 21 énoncés intitulée "Market Orientation Scoreboard" développée spécifiquement dans le cadre de cette recherche et utilisée comme support d'entretien. Les résultats de l'étude indiquent que le degré d'OVM varie selon la culture interne des institutions plutôt qu'en fonction de déterminants objectifs tels la taille ou le type d'entité juridique. Un écart est également observé entre les antécédents de l'OVM et les comportements qu'elle implique.

Citation (ISO format)
DENIS, Jean-Emile, GRABER, Stéphane. L’Orientation vers le Marché dans le Secteur du Private Banking. 2001
Main files (1)
Report
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:5835
544views
608downloads

Technical informations

Creation15/04/2010 12:20:35
First validation15/04/2010 12:20:35
Update time14/03/2023 15:26:47
Status update14/03/2023 15:26:46
Last indexation29/10/2024 14:24:15
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack