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Les mutations du marketing : recherche naturelle conduite auprès de sept entreprises suisses en 2001

Collection
  • Cahiers de recherche; 2002.17
Publication date2002
Abstract

Toutes les entreprises doivent s'adapter rapidement aux profonds changements qui s'opèrent dans une économie caractérisée par un marché global, une concurrence accrue et des consommateurs plus que jamais très exigeants. Cette recherche intègre dans un modèle générique les répercussions de ces changements environnementaux au niveau de l'organisation de l'entreprise et de sa stratégie marketing. Ce cadre théorique de la recherche permet de proposer un modèle conceptuel. Une recherche naturelle est ensuite conduite auprès de vingt-trois dirigeants fonctionnels et CEO de huit entreprises. L'analyse inductive des documents recueillis par le biais d'interviews structurées non-dirigées a permis de dresser des portraits type de la manière dont les mutations se mettaient en place dans chacune de ces entreprises. Les résultats ont été validés par leurs dirigeants.

Citation (ISO format)
BERGADAÀ, Michelle, AMRAOUI, Leila. Les mutations du marketing : recherche naturelle conduite auprès de sept entreprises suisses en 2001. 2002
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  • PID : unige:5830
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Technical informations

Creation04/15/2010 12:20:32 PM
First validation04/15/2010 12:20:32 PM
Update time03/14/2023 3:26:46 PM
Status update03/14/2023 3:26:45 PM
Last indexation01/15/2024 7:44:24 PM
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