UNIGE document Report
previous document  unige:5829  next document
add to browser collection
Title

Proposition d'une typologie d'interface entreprise-client induite d'une recherche qualitative par groupe de focus

Authors
Year 2002
Collection Cahiers de recherche; 2002.18
Abstract L'ouverture de l'Europe, la mondialisation et les NTIC révolutionnent les relations dans l'espace et le temps des trois principaux protagonistes du marché que sont l'entreprise, son environnement concurrentiel et partenarial, et ses clients. Cette étude exploratoire a été réalisée grâce à une recherche qualitative par groupe de focus avec dix dirigeants d'entreprises suisses ou d'entreprises basées en Suisse. Un modèle conceptuel a été induit des documents récoltés. Ce modèle propose une articulation des axes de proximité spatiale et temporelle existant de facto entre l'entreprise et de ses partenaires commerciaux. Cinq types distincts de stratégies sont ensuite déclinées avec pour objectif d'instaurer une des "proximités" entre partenaires commerciaux : a) la proximité identitaire, b) la proximité de réseau, c) la proximité de processus, d) la proximité technologique et, enfin, e) la proximité idéologique.
Full text
Structures
Citation
(ISO format)
BERGADAÀ, Michelle, LAAROUSSI, Abd Essamad. Proposition d'une typologie d'interface entreprise-client induite d'une recherche qualitative par groupe de focus. 2002 https://archive-ouverte.unige.ch/unige:5829

341 hits

1165 downloads

Update

Deposited on : 2010-04-15

Export document
Format :
Citation style :