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L'attitude à l'égard d'Internet, du shopping, et le comportement des Internautes

Collection
  • Cahiers de recherche; 2004.04
Publication date2004
Abstract

Cette étude exploratoire quantitative s'inscrit dans un contexte de découverte. Elle vise à identifier les structures d'attitudes des internautes, objet central de la recherche. Les analyses factorielles effectuées permettent d'induire une structure à quatre dimensions principales : "le moyen de communication interpersonnelle", "l'outil commercial", "l'ouverture d'esprit & curiosité", "la révolution intellectuelle". Ce réseau d'attitude, que l'on suppose développé depuis peu, est ensuite comparé à celui d'une autre activité sociale inscrite dans la vie quotidienne : le shopping. Les résultats ne montrent pas d'analogie entre les deux imageries induites par ces objets. Les tests statistiques usuels montrent ensuite les relations établies entre ces structures, les variables antécédentes (usage et personnalité) d'une part, et dépendantes (sources d'informations et relations interpersonnelles), d'autre part. Ces relations suggèrent d'inscrire les recherches futures autant dans un paradigme de marketing relationnel que transactionnel.

Keywords
  • Internautes
  • Profils temporels
  • Shopping
  • Internet
  • Marketing relationnel
  • Imagerie mentale
Citation (ISO format)
BERGADAÀ, Michelle, CORAUX, Grégory. L’attitude à l’égard d’Internet, du shopping, et le comportement des Internautes. 2004
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accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:5778
1433views
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Technical informations

Creation15/04/2010 12:20:01
First validation15/04/2010 12:20:01
Update time14/03/2023 15:26:32
Status update14/03/2023 15:26:32
Last indexation05/10/2024 16:23:54
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