UNIGE document Report
previous document  unige:5776  next document
add to browser collection
Title

Le partenariat d'une enseigne traditionnelle et d'un commerce en ligne : l'exemple du partenariat Migros-LeShop.ch

Authors
Year 2004
Collection Cahiers de recherche; 2004.06
Abstract Cette étude exploratoire quantitative a pour premier objectif de bâtir un instrument d'attitudes mesurant l'implication à l'égard de l'enseigne de distribution suisse Migros et du site LeShop.ch qui viennent de conclure un partenariat. Nous définissons en variables antécédentes à ces implications des profils spécifiques d'internautes, créés à partir d'une structure d'attitudes à l'égard d'Internet en général et de variables d'usage des achats en ligne. Nous nous intéressons ensuite aux variables dépendantes que sont les opinions quant au succès de ce partenariat de terme de vente, d'attraction et d'image pour les deux acteurs et à la nature de l'implication qui détermine ces opinions. La conclusion structure les résultats de l'enquête autour des quatre perspectives majeures de paradigmes alternatifs du commerce : fonctionnaliste vs. structuraliste, relationel vs. transactionnel, expérientiel vs. pragmatique, et du consommateur entrepreneur vs. Le consommateur client. Des voies de recherches sont proposées.
Keywords Click & mortarProfils d'internautesInternetE-shoppingMigrosMarketing relationnelMarketing expérientielCo-brandingConsommateurLeShop.ch
Full text
Structures
Citation
(ISO format)
BERGADAÀ, Michelle, CORAUX, Grégory. Le partenariat d'une enseigne traditionnelle et d'un commerce en ligne : l'exemple du partenariat Migros-LeShop.ch. 2004 https://archive-ouverte.unige.ch/unige:5776

289 hits

855 downloads

Update

Deposited on : 2010-04-15

Export document
Format :
Citation style :