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Rapport de recherche
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Convergence ou divergence en matière de pratiques d'études de marché des entreprises européennes de 1991 à 2001 ?

Contributeurs/tricesSahin, Ozge; Denis, Jean-Emile
Collection
  • Cahiers de recherche; 2005.10
Date de publication2005
Résumé

Cet article porte sur l'évolution des pratiques d'études du marché dans douze pays européens au cours de la période 1991-2001. Diverses analyses sont effectuées, dont une analyse typologique, basées sur des données d'ESOMAR (European Society for Opinion and Marketing Research). Les résultats indiquent que ces pratiques ont plutôt divergé. Cependant, les études qualitatives ont gagné du terrain au détriment des études quantitatives alors que la part des dépenses totales consacrées aux études ad hoc a légèrement progressé par rapport aux études en continu.

Mots-clés
  • Etudes de marché
  • Marketing pan-européen
  • Convergence/divergence en marketing
Citation (format ISO)
SAHIN, Ozge, DENIS, Jean-Emile. Convergence ou divergence en matière de pratiques d’études de marché des entreprises européennes de 1991 à 2001 ? 2005
Fichiers principaux (1)
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accessLevelPublic
Identifiants
  • PID : unige:5754
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Informations techniques

Création15/04/2010 12:19:47
Première validation15/04/2010 12:19:47
Heure de mise à jour14/03/2023 15:26:27
Changement de statut14/03/2023 15:26:27
Dernière indexation15/01/2024 19:42:55
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