UNIGE document Report
previous document  unige:5754  next document
add to browser collection
Title

Convergence ou divergence en matière de pratiques d'études de marché des entreprises européennes de 1991 à 2001 ?

Authors
Year 2005
Collection Cahiers de recherche; 2005.10
Abstract Cet article porte sur l'évolution des pratiques d'études du marché dans douze pays européens au cours de la période 1991-2001. Diverses analyses sont effectuées, dont une analyse typologique, basées sur des données d'ESOMAR (European Society for Opinion and Marketing Research). Les résultats indiquent que ces pratiques ont plutôt divergé. Cependant, les études qualitatives ont gagné du terrain au détriment des études quantitatives alors que la part des dépenses totales consacrées aux études ad hoc a légèrement progressé par rapport aux études en continu.
Keywords Etudes de marchéMarketing pan-européenConvergence/divergence en marketing
Full text
Structures
Citation
(ISO format)
SAHIN, Ozge, DENIS, Jean-Emile. Convergence ou divergence en matière de pratiques d'études de marché des entreprises européennes de 1991 à 2001 ?. 2005 https://archive-ouverte.unige.ch/unige:5754

192 hits

699 downloads

Update

Deposited on : 2010-04-15

Export document
Format :
Citation style :