en
Report
Open access
French

Convergence ou divergence en matière de pratiques d'études de marché des entreprises européennes de 1991 à 2001 ?

Collection
  • Cahiers de recherche; 2005.10
Publication date2005
Abstract

Cet article porte sur l'évolution des pratiques d'études du marché dans douze pays européens au cours de la période 1991-2001. Diverses analyses sont effectuées, dont une analyse typologique, basées sur des données d'ESOMAR (European Society for Opinion and Marketing Research). Les résultats indiquent que ces pratiques ont plutôt divergé. Cependant, les études qualitatives ont gagné du terrain au détriment des études quantitatives alors que la part des dépenses totales consacrées aux études ad hoc a légèrement progressé par rapport aux études en continu.

Keywords
  • Etudes de marché
  • Marketing pan-européen
  • Convergence/divergence en marketing
Citation (ISO format)
SAHIN, Ozge, DENIS, Jean-Emile. Convergence ou divergence en matière de pratiques d’études de marché des entreprises européennes de 1991 à 2001 ? 2005
Main files (1)
Report
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:5754
462views
734downloads

Technical informations

Creation04/15/2010 12:19:47 PM
First validation04/15/2010 12:19:47 PM
Update time03/14/2023 3:26:27 PM
Status update03/14/2023 3:26:27 PM
Last indexation01/15/2024 7:42:55 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack