en
Doctoral thesis
Open access
English

Syntactic error diagnosis in the context of computer assisted language learning

DirectorsWehrli, Eric
Defense date2003-09-18
Abstract

La problématique du diagnostic d'erreurs de grammaire dans le cadre de l'enseignement des langues assisté par ordinateur (ELAO) est présentée dans l'introduction de la thèse. Le deuxième chapitre propose un historique du traitement automatique du langage naturel (TALN) en (ELAO) ainsi qu'une présentation de l'état de l'art des correcteurs grammaticaux. Le troisième chapitre décrit de manière théorique trois techniques de diagnostic : (i) le relâchement de contraintes, (ii) la réinterprétation phonétique, et (iii) la réinterprétation de morceaux d'analyse, ainsi que plusieurs manières de combiner ces différentes techniques. Le chapitre 4 décrit l'analyseur syntaxique utilisé comme base au système, le processus de sélection des erreurs à diagnostiquer, ainsi que l'implémentation des techniques du relâchement de contraintes et de la réinterprétation phonétique. Le chapitre 5 présente les résultats de différents tests, y compris une comparaison avec un système commercialisé. Le chapitre 6 conclut la thèse.

fre
Keywords
  • Enseignement des langues assisté par ordinateur
  • Computer assisted language learning
Citation (ISO format)
VANDEVENTER FALTIN, Anne. Syntactic error diagnosis in the context of computer assisted language learning. 2003. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:562
Main files (2)
Thesis - Postscript version
accessLevelPublic
Thesis
accessLevelPublic
Identifiers
1398views
2583downloads

Technical informations

Creation10/29/2008 11:49:47 AM
First validation10/29/2008 11:49:47 AM
Update time03/14/2023 2:59:10 PM
Status update03/14/2023 2:59:10 PM
Last indexation01/29/2024 6:39:14 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack