fr
Thèse
Accès libre
Anglais

Syntactic error diagnosis in the context of computer assisted language learning

Contributeurs/tricesVandeventer Faltin, Anne
Directeurs/tricesWehrli, Eric
Date de soutenance2003-09-18
Résumé

La problématique du diagnostic d'erreurs de grammaire dans le cadre de l'enseignement des langues assisté par ordinateur (ELAO) est présentée dans l'introduction de la thèse. Le deuxième chapitre propose un historique du traitement automatique du langage naturel (TALN) en (ELAO) ainsi qu'une présentation de l'état de l'art des correcteurs grammaticaux. Le troisième chapitre décrit de manière théorique trois techniques de diagnostic : (i) le relâchement de contraintes, (ii) la réinterprétation phonétique, et (iii) la réinterprétation de morceaux d'analyse, ainsi que plusieurs manières de combiner ces différentes techniques. Le chapitre 4 décrit l'analyseur syntaxique utilisé comme base au système, le processus de sélection des erreurs à diagnostiquer, ainsi que l'implémentation des techniques du relâchement de contraintes et de la réinterprétation phonétique. Le chapitre 5 présente les résultats de différents tests, y compris une comparaison avec un système commercialisé. Le chapitre 6 conclut la thèse.

fre
Mots-clés
  • Enseignement des langues assisté par ordinateur
  • Computer assisted language learning
Citation (format ISO)
VANDEVENTER FALTIN, Anne. Syntactic error diagnosis in the context of computer assisted language learning. 2003. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:562
Fichiers principaux (2)
Thesis - Postscript version
accessLevelPublic
Thesis
accessLevelPublic
Identifiants
1413vues
2605téléchargements

Informations techniques

Création29/10/2008 11:49:47
Première validation29/10/2008 11:49:47
Heure de mise à jour14/03/2023 14:59:10
Changement de statut14/03/2023 14:59:10
Dernière indexation29/01/2024 18:39:14
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack