UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:55211  next document
add to browser collection
Title

Dialoguer avec le discours des professionnels en devenir

Author
Published in Ikastaria. Cuadernos de educación. 2013, no. 19, p. 37-67
Abstract Notre instrument d’analyse des discours vise à décrire et comprendre les processus à l’oeuvre dans la construction de savoirs professionnels chez les futurs enseignants. Nous en présentons les fondements théoriques et les défis méthodologiques qui en découlent : comment cerner le rapport entre langage et appropriation de savoirs, entre création de sens et développement ? C’est l’objet de cette contribution.
Keywords Savoir professionnelEcritureInteraction oraleAnalyse critique des discoursHerméneutiqueDéveloppement
Full text
Structures
Research group Théories, actions, langages et savoirs en formation à l'enseignement (TALES)
Citation
(ISO format)
VANHULLE, Sabine. Dialoguer avec le discours des professionnels en devenir. In: Ikastaria. Cuadernos de educación, 2013, n° 19, p. 37-67. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:55211

402 hits

136 downloads

Update

Deposited on : 2015-04-07

Export document
Format :
Citation style :