

Other version: http://dialnet.unirioja.es/servlet/articulo?codigo=4749009
![]() |
Dialoguer avec le discours des professionnels en devenir |
|
Author | ||
Published in | Ikastaria. Cuadernos de educación. 2013, no. 19, p. 37-67 | |
Abstract | Notre instrument d'analyse des discours vise à décrire et comprendre les processus à l'oeuvre dans la construction de savoirs professionnels chez les futurs enseignants. Nous en présentons les fondements théoriques et les défis méthodologiques qui en découlent : comment cerner le rapport entre langage et appropriation de savoirs, entre création de sens et développement ? C'est l'objet de cette contribution. | |
Keywords | Savoir professionnel — Ecriture — Interaction orale — Analyse critique des discours — Herméneutique — Développement | |
Full text |
![]() ![]() Other version: http://dialnet.unirioja.es/servlet/articulo?codigo=4749009 |
|
Structures | ||
Research group | Théories, actions, langages et savoirs en formation à l'enseignement (TALES) | |
Citation (ISO format) | VANHULLE, Sabine. Dialoguer avec le discours des professionnels en devenir. In: Ikastaria. Cuadernos de educación, 2013, n° 19, p. 37-67. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:55211 |