UNIGE document Conference Presentation
previous document  unige:5520  next document
add to browser collection
Title

L'illustration scientifique, entre art, médiation didactique et résultats scientifiques, quelle vérité pour former des citoyens responsables ?

Author
Presented at XXXes Journées internationales sur la communication, l'éducation et la culture scientifiques, techniques et industrielles. Chamonix (France) - 26 au 28 mai 2009 - . 2009
Abstract A travers l'exemple des classiques planches de Haeckel sur l'embryologie, la question de la schématisation didactique des illustrations de leurs liens avec la vérité scientifique sera discutée. Trois postures classiques à propos de la vérité des images seront envisagées et une quatrième proposée où apprendre à valider les des savoirs c'est faire de la science mais aussi développer des citoyens et des consommateurs responsables.
Keywords DidactiqueDidactique de sciencesEvolutionEpistémologieIllustration scientifique
Full text
Presentation (150 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Laboratoire de didactique et épistémologie des sciences (LDES)
Citation
(ISO format)
LOMBARD, François. L'illustration scientifique, entre art, médiation didactique et résultats scientifiques, quelle vérité pour former des citoyens responsables ?. In: XXXes Journées internationales sur la communication, l'éducation et la culture scientifiques, techniques et industrielles. Chamonix (France). 2009. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:5520

394 hits

113 downloads

Update

Deposited on : 2010-03-23

Export document
Format :
Citation style :