UNIGE document Report
previous document  unige:55167  next document
add to browser collection
Title

Enseigner des genres textuels au secondaire I: approches inter-linguistiques entre langue étrangère (allemand) et langue de scolarité (français) - Rapport final

Author
Publication Fribourg: Centre scientifique de compétence sur le plurilinguisme, 2014
Description 37 p.
Abstract Le but central du projet est de construire une base empirique nécessaire à la compréhension de ce qui est enseignable par des approches dites « intégrées » en partant des dimensions du genre textuel. Le développement et l’intégration d’outils didactiques interlinguistiques permet d’explorer, en classe d’allemand, les possibilités d’une didactisation des genres textuels en langue étrangère à partir de ces mêmes genres travaillés, dès l’école primaire, en langue de scolarité et de construire des hypothèses quant aux effets possibles sur la construction des savoirs en allemand. Il s’agit, d’une part, d’étudier dans quel contexte didactique (tâches, supports et exercices) l’enseignement d’un genre en langue étrangère est possible, et d’autre part, quels liens peuvent être tissés, de manière systématique, entre les deux langues.
Keywords Genres textuelsDidactique de l'allemandDidactique intégrée des languesSéquences didactiques
Full text
Report (Published version) (1.3 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Didactique(s) des langues étrangères
Citation
(ISO format)
JACQUIN, Marianne. Enseigner des genres textuels au secondaire I: approches inter-linguistiques entre langue étrangère (allemand) et langue de scolarité (français) - Rapport final. 2014 https://archive-ouverte.unige.ch/unige:55167

227 hits

5 downloads

Update

Deposited on : 2015-04-07

Export document
Format :
Citation style :