UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:48215  next document
add to browser collection
Title

Lire à voix haute. Prosodie, discours et enseignement des littératures

Authors
Published in La Lettre de l'AIRDF. 2014, no. 56, p. 19-23
Abstract L'article rend compte d'une recherche sur les performances orales d'enseignant.e.s et d'élèves, menée sur un grand corpus de séquences d'enseignement rassemblé par le Groupe de Recherche en Analyse du Français Enseigné (GRAFE). Il s'agit d'analyser l'oralisation d'un texte littéraire à partir du logiciel PRAAT aménagé par une équipe de chercheurs genevois.
Keywords Didactique du françaisEnseignement des textes littérairesLecture à voix hauteProsodie
Full text
Article (Published version) (526 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE)
Citation
(ISO format)
RONVEAUX, Christophe, RAGNO PAQUIER, Claire. Lire à voix haute. Prosodie, discours et enseignement des littératures. In: La Lettre de l'AIRDF, 2014, n° 56, p. 19-23. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:48215

320 hits

109 downloads

Update

Deposited on : 2015-03-16

Export document
Format :
Citation style :