UNIGE document Professional Article
previous document  unige:48214  next document
add to browser collection
Title

La classe inversée peut-elle changer l’école ?

Author
Published in Résonances. Mensuel de l'école valaisanne.. 2015, no. 6, p. 8-9
Abstract Dans une classe inversée, les élèves prennent connaissance de la matière et des contenus du cours à domicile à partir de ressources diversifiées, classiques autant qu’en ligne, tandis que le temps passé en classe est consacré à des explications de compréhension, à des approfondissements, à des exercices et à des travaux individuels et/ou collectifs. Quel impact la classe inversée a-t-elle sur l'apprentissage Que disent les premières évaluations de cette approche pédagogique souvent présentée comme "révolutionnaire" ?
Keywords Classe inverséePédagogie active
Full text
Structures
Research group Technologies de formation et d'apprentissage (TECFA)
Citation
(ISO format)
PERAYA, Daniel. La classe inversée peut-elle changer l’école ?. In: Résonances. Mensuel de l'école valaisanne., 2015, n° 6, p. 8-9. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:48214

741 hits

468 downloads

Update

Deposited on : 2015-03-16

Export document
Format :
Citation style :