en
Professional article
Open access
French

La classe inversée peut-elle changer l'école ?

ContributorsPeraya, Daniel
Publication date2015
Abstract

Dans une classe inversée, les élèves prennent connaissance de la matière et des contenus du cours à domicile à partir de ressources diversifiées, classiques autant qu'en ligne, tandis que le temps passé en classe est consacré à des explications de compréhension, à des approfondissements, à des exercices et à des travaux individuels et/ou collectifs. Quel impact la classe inversée a-t-elle sur l'apprentissage Que disent les premières évaluations de cette approche pédagogique souvent présentée comme "révolutionnaire" ?

Keywords
  • Classe inversée
  • Pédagogie active
Citation (ISO format)
PERAYA, Daniel. La classe inversée peut-elle changer l’école ? In: Résonances. Mensuel de l’école valaisanne., 2015, n° 6, p. 8–9.
Main files (1)
Article (Accepted version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:48214
2896views
1656downloads

Technical informations

Creation03/01/2015 2:03:00 PM
First validation03/01/2015 2:03:00 PM
Update time03/14/2023 11:01:57 PM
Status update03/14/2023 11:01:57 PM
Last indexation08/29/2023 3:20:56 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack