Professional article
OA Policy
French

La classe inversée peut-elle changer l'école ?

ContributorsPeraya, Daniel
Publication date2015
Abstract

Dans une classe inversée, les élèves prennent connaissance de la matière et des contenus du cours à domicile à partir de ressources diversifiées, classiques autant qu'en ligne, tandis que le temps passé en classe est consacré à des explications de compréhension, à des approfondissements, à des exercices et à des travaux individuels et/ou collectifs. Quel impact la classe inversée a-t-elle sur l'apprentissage Que disent les premières évaluations de cette approche pédagogique souvent présentée comme "révolutionnaire" ?

Keywords
  • Classe inversée
  • Pédagogie active
Citation (ISO format)
PERAYA, Daniel. La classe inversée peut-elle changer l’école ? In: Résonances. Mensuel de l’école valaisanne., 2015, n° 6, p. 8–9.
Main files (1)
Article (Accepted version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:48214
Additional URL for this publicationhttp://fr.calameo.com/read/001200755b327e5779eb2
3435views
2100downloads

Technical informations

Creation01/03/2015 14:03:00
First validation01/03/2015 14:03:00
Update time14/03/2023 23:01:57
Status update14/03/2023 23:01:57
Last indexation30/10/2024 23:31:50
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack