UNIGE document Master
previous document  unige:48187  next document
add to browser collection
Title

L'enseignement de la compréhension en lecture en 4e année HarmoS. Entre plan d'études, moyen d'enseignement et pratiques effectives

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2015
Abstract Cette recherche s'intéresse à l'enseignement de la compréhension en lecture en 4e année HarmoS en termes de processus et connaissances mis en oeuvre par le lecteur. Dans une période de changement et d'adaptation, elle tente de prendre du recul sur les instructions officielles. Nous avons ainsi analysé l'objectif du Plan d'Etudes Romand (PER) “lire des textes d'usage familier et scolaire”, le moyen d'enseignement “A l'école des livres" (ALELI) et les résultats issus de mon mémoire de Licence mention enseignement sur les pratiques de six enseignantes genevoises...
Full text
Master (36.7 MB) - public document Free access
Structures
Research group Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE)
Citation
(ISO format)
LIM, Marina. L'enseignement de la compréhension en lecture en 4e année HarmoS. Entre plan d'études, moyen d'enseignement et pratiques effectives. Université de Genève. Maîtrise, 2015. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:48187

340 hits

69 downloads

Update

Deposited on : 2015-03-13

Export document
Format :
Citation style :