en
Master
Open access
French

L'enseignement de la compréhension en lecture en 4e année HarmoS. Entre plan d'études, moyen d'enseignement et pratiques effectives

ContributorsLim, Marina
Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Defense date2015
Abstract

Cette recherche s'intéresse à l'enseignement de la compréhension en lecture en 4e année HarmoS en termes de processus et connaissances mis en oeuvre par le lecteur. Dans une période de changement et d'adaptation, elle tente de prendre du recul sur les instructions officielles. Nous avons ainsi analysé l'objectif du Plan d'Etudes Romand (PER) “lire des textes d'usage familier et scolaire”, le moyen d'enseignement “A l'école des livres" (ALELI) et les résultats issus de mon mémoire de Licence mention enseignement sur les pratiques de six enseignantes genevoises...

fre
Citation (ISO format)
LIM, Marina. L’enseignement de la compréhension en lecture en 4e année HarmoS. Entre plan d’études, moyen d’enseignement et pratiques effectives. 2015.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:48187
734views
114downloads

Technical informations

Creation03/05/2015 11:19:00 AM
First validation03/05/2015 11:19:00 AM
Update time03/14/2023 11:01:45 PM
Status update03/14/2023 11:01:45 PM
Last indexation08/29/2023 3:20:08 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack