en
Master of advanced studies
Open access
French

Cours magistral et construction des savoirs chez les élèves. Enseignement de la biologie au secondaire II

Master program titleMaster of advanced studies (MAS) en "Théories, pratiques et dispositifs de formation d'enseignant-e-s"
Defense date2013
Abstract

Après avoir listé et discuté les multiples composantes participant au processus d'enseignement, ce travail a pour but de déterminer en quoi le modèle d'enseignement magistral peut ou non participer à la construction efficace de savoirs chez un élève. Centré sur l'enseignement de la biologie au niveau gymnasial, cette étude révèle les représentations de jeunes maîtres, de maîtres expérimentés et d'élèves. Ces conceptions sont ensuite comparées à la pratique quotidienne de jeunes enseignants et les constats tirés de ce travail d'analyse serviront à concevoir des améliorations dans un cours-­‐séminaire de didactique de la biologie.

fre
Citation (ISO format)
DECKER, Jean-Christophe. Cours magistral et construction des savoirs chez les élèves. Enseignement de la biologie au secondaire II. 2013.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:48175
649views
676downloads

Technical informations

Creation03/12/2015 1:27:00 PM
First validation03/12/2015 1:27:00 PM
Update time03/14/2023 11:01:39 PM
Status update03/14/2023 11:01:39 PM
Last indexation01/29/2024 8:23:46 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack