UNIGE document Maîtrise d'études avancées
previous document  unige:48175  next document
add to browser collection
Title

Cours magistral et construction des savoirs chez les élèves. Enseignement de la biologie au secondaire II

Author
Director
Denomination Master of advanced studies (MAS) en "Théories, pratiques et dispositifs de formation d’enseignant-e-s"
Defense Maîtrise d'études avancées : Univ. Genève, 2013
Abstract Après avoir listé et discuté les multiples composantes participant au processus d'enseignement, ce travail a pour but de déterminer en quoi le modèle d'enseignement magistral peut ou non participer à la construction efficace de savoirs chez un élève. Centré sur l'enseignement de la biologie au niveau gymnasial, cette étude révèle les représentations de jeunes maîtres, de maîtres expérimentés et d'élèves. Ces conceptions sont ensuite comparées à la pratique quotidienne de jeunes enseignants et les constats tirés de ce travail d'analyse serviront à concevoir des améliorations dans un cours-­‐séminaire de didactique de la biologie.
Full text
Master (1.4 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
DECKER, Jean-Christophe. Cours magistral et construction des savoirs chez les élèves. Enseignement de la biologie au secondaire II. Université de Genève. Maîtrise d'études avancées, 2013. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:48175

266 hits

196 downloads

Update

Deposited on : 2015-03-12

Export document
Format :
Citation style :