UNIGE document Master
previous document  unige:4623  next document
add to browser collection
Title

Analyse didactique du suivi d'une élève de 2P en soutien mathématique

Author
Rossier, Francine
Director
Denomination Licence en sciences de l'éducation, mention recherche et intervention
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2009
Abstract En observant la pratique ordinaire d'une enseignante de soutien, ce travail examine la relation didactique entre cette enseignante, une de ses élèves en difficulté et des objets de savoir en mathématiques. La problématique analyse les gestes pédagogiques utilisés pour aborder les notions de numération et de résolution de problèmes auprès d'une élève peu performante qui n'a pas encore acquis ou consolidé ces notions essentielles en mathématiques dans sa classe d'origine. Une articulation est-elle possible entre les deux systèmes d'enseignement, celui de la classe d'origine et celui de la classe de soutien, dans lesquels l'élève est prise en charge.
Full text
Master (5.6 MB) - private document Private access
Structures
Citation
(ISO format)
ROSSIER, Francine. Analyse didactique du suivi d'une élève de 2P en soutien mathématique. Université de Genève. Maîtrise, 2009. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:4623

126 hits

0 download

Update

Deposited on : 2009-12-07

Export document
Format :
Citation style :