en
Master
French

Analyse didactique du suivi d'une élève de 2P en soutien mathématique

ContributorsRossier, Francine
Master program titleLicence en sciences de l'éducation, mention recherche et intervention
Defense date2009
Abstract

En observant la pratique ordinaire d'une enseignante de soutien, ce travail examine la relation didactique entre cette enseignante, une de ses élèves en difficulté et des objets de savoir en mathématiques. La problématique analyse les gestes pédagogiques utilisés pour aborder les notions de numération et de résolution de problèmes auprès d'une élève peu performante qui n'a pas encore acquis ou consolidé ces notions essentielles en mathématiques dans sa classe d'origine. Une articulation est-elle possible entre les deux systèmes d'enseignement, celui de la classe d'origine et celui de la classe de soutien, dans lesquels l'élève est prise en charge.

fre
Citation (ISO format)
ROSSIER, Francine. Analyse didactique du suivi d’une élève de 2P en soutien mathématique. 2009.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:4623
146views
0downloads

Technical informations

Creation2009/12/07 09:25:00
First validation2009/12/07 09:25:00
Update time2023/03/14 15:19:30
Status update2023/03/14 15:19:29
Last indexation2024/01/29 18:53:02
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack