en
Professional article
French

Ecrire des évaluations : le jugement à l'épreuve

Published inCahiers pédagogiques, vol. 518, p. 15-16
Publication date2015
Abstract

Écrire pour évaluer, c'est se poser la question du message à faire passer et celle des destinataires du message. C'est trouver les mots pour faire le point, sans enfermer l'élève dans un instant donné. C'est aussi ne pas se contenter d'un constat, mais proposer des pistes pour progresser. En somme, c'est une tâche complexe.

Keywords
  • Evaluation
  • Ecriture professionnelle
  • Progression
  • Régulation
Citation (ISO format)
CAPITANESCU BENETTI, Andreea, RIEDWEG, Patricia. Ecrire des évaluations : le jugement à l’épreuve. In: Cahiers pédagogiques, 2015, vol. 518, p. 15–16.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:45132
ISSN of the journal0008-042X
601views
4downloads

Technical informations

Creation01/13/2015 5:14:00 PM
First validation01/13/2015 5:14:00 PM
Update time03/14/2023 10:40:20 PM
Status update03/14/2023 10:40:20 PM
Last indexation02/15/2024 9:46:38 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack