UNIGE document Master
previous document  unige:44153  next document
add to browser collection
Title

Métier et pratiques de formateur d'adultes : étude exploratoire sur 4 formateurs en activité professionnelle au Comité international de la Croix-Rouge (CICR)

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Formation des adultes
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2014
Abstract Faiblement reconnu, toujours en émergence, le métier de formateur d’adultes est encore difficile à cerner aujourd’hui. Il est difficile de comprendre les critères d’appartenance et de reconnaissance des formateurs à un seul groupe professionnel, ainsi que leurs pratiques réelles et leurs compétences communes, reconnues et valorisées pour l’exercice de ce métier. Cette étude exploratoire dans la perspective compréhensive tente d'éclairer cette problématique en donnant la parole aux quatre formateurs en activité professionnelle au CICR et en analysant leur discours à la lumière de concepts de la professionnalisation et de la compétence. Ainsi, les résultats permettent de dégager quelques pistes de réflexion, notamment sur les éléments qui ont un impact sur la pratique des formateurs, leurs compétences et la compréhension générale en ce qui concerne la faible reconnaissance et la professionnalisation du métier.
Full text
Master (6.7 MB) - private document Private access
Structures
Research group Formation et organisation (FOR)
Citation
(ISO format)
ANJELYAN, Anna. Métier et pratiques de formateur d'adultes : étude exploratoire sur 4 formateurs en activité professionnelle au Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Université de Genève. Maîtrise, 2014. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:44153

213 hits

0 download

Update

Deposited on : 2014-12-22

Export document
Format :
Citation style :