UNIGE document Master
previous document  unige:43691  next document
add to browser collection
Title

Blended learning ou dispositif hybride ? Exploration et comparaison de ces concepts, puis mise en parallèle à travers l'expérience de quelque acteurs de la formation

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Formation des adultes
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2014
Abstract Ce travail a pour objet d'étude le blended learning et les dispositifs de type hybride. Dans le cadre de cette recherche exploratoire, nous nous penchons sur la problématique de la définition touchant au blended learning et à celle du dispositif hybride, ainsi qu'à leurs caractéristiques. En effet, ce type de dispositifs qui jouent sur deux modalités n'est pas clairement défini. Nous tentons d'apporter des éclaircissements ainsi qu'une comparaison de ces deux concepts afin d'établir s'ils sont équivalents. Par la suite, nous comparons les caractéristiques des dispositifs de formation qui nous ont été racontés par des acteurs de la formation avec celles relatives aux définitions exposées dans le cadre théorique afin d'établir des similitudes et divergences nous permettant d'établir des catégories de chaque type. Nous proposons ensuite une montée en généralité de nos résultats par l'ajout d'autres dispositifs significatifs dans le but de suggérer une typologie des pratiques dominantes récurrentes.
Full text
Master (1.3 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Mimèsis et formation des adultes
Citation
(ISO format)
WAEYENBERGH, Myriam Stéphanie Patricia. Blended learning ou dispositif hybride ? Exploration et comparaison de ces concepts, puis mise en parallèle à travers l'expérience de quelque acteurs de la formation. Université de Genève. Maîtrise, 2014. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:43691

158 hits

2 downloads

Update

Deposited on : 2014-12-17

Export document
Format :
Citation style :