Master
French

Blended learning ou dispositif hybride ? Exploration et comparaison de ces concepts, puis mise en parallèle à travers l'expérience de quelque acteurs de la formation

Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Formation des adultes
Defense date2014
Abstract

Ce travail a pour objet d'étude le blended learning et les dispositifs de type hybride. Dans le cadre de cette recherche exploratoire, nous nous penchons sur la problématique de la définition touchant au blended learning et à celle du dispositif hybride, ainsi qu'à leurs caractéristiques. En effet, ce type de dispositifs qui jouent sur deux modalités n'est pas clairement défini. Nous tentons d'apporter des éclaircissements ainsi qu'une comparaison de ces deux concepts afin d'établir s'ils sont équivalents. Par la suite, nous comparons les caractéristiques des dispositifs de formation qui nous ont été racontés par des acteurs de la formation avec celles relatives aux définitions exposées dans le cadre théorique afin d'établir des similitudes et divergences nous permettant d'établir des catégories de chaque type. Nous proposons ensuite une montée en généralité de nos résultats par l'ajout d'autres dispositifs significatifs dans le but de suggérer une typologie des pratiques dominantes récurrentes.

Citation (ISO format)
WAEYENBERGH, Myriam Stéphanie Patricia. Blended learning ou dispositif hybride ? Exploration et comparaison de ces concepts, puis mise en parallèle à travers l’expérience de quelque acteurs de la formation. Master, 2014.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:43691
251views
3downloads

Technical informations

Creation01/12/2014 11:42:00
First validation01/12/2014 11:42:00
Update time14/03/2023 22:29:36
Status update14/03/2023 22:29:36
Last indexation30/10/2024 21:34:40
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack