fr
Master
Français

Ingrédients d'une relation tutorale réussie. Regards croisés

Contributeurs/tricesPerruchoud, Florence
Directeurs/tricesTürkal, Laurence
Dénomination du masterMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Formation des adultes
Date de soutenance2014
Résumé

Ce travail de recherche porte sur l'importance de la relation tutorale dans la formation en alternance. Différentes questions ont guidé l'élaboration de ce travail : le stagiaire prend-il le tuteur comme modèle professionnel ou comme contre-modèle ? La part d'affectif qu'une telle relation peut impliquer a-t-elle un impact sur la représentation que le stagiaire se fait du professionnel qui l'accompagne et inversement ? Quelles en sont les répercussions sur la construction de l'identité professionnelle du stagiaire ? L'analyse d'entretiens compréhensifs réalisés auprès d'une tutrice et de son apprentie permet de mettre en évidence les éléments qui favorisent une relation tutorale réussie dans le cadre de la formation en alternance.

fre
Citation (format ISO)
PERRUCHOUD, Florence. Ingrédients d’une relation tutorale réussie. Regards croisés. 2014.
Fichiers principaux (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiants
  • PID : unige:43688
222vues
1téléchargements

Informations techniques

Création01/12/2014 11:49:00
Première validation01/12/2014 11:49:00
Heure de mise à jour14/03/2023 22:29:35
Changement de statut14/03/2023 22:29:35
Dernière indexation29/01/2024 20:19:28
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack