UNIGE document Master
previous document  unige:43688  next document
add to browser collection
Title

Ingrédients d'une relation tutorale réussie. Regards croisés

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Formation des adultes
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2014
Abstract Ce travail de recherche porte sur l’importance de la relation tutorale dans la formation en alternance. Différentes questions ont guidé l’élaboration de ce travail : le stagiaire prend-il le tuteur comme modèle professionnel ou comme contre-modèle ? La part d’affectif qu’une telle relation peut impliquer a-t-elle un impact sur la représentation que le stagiaire se fait du professionnel qui l’accompagne et inversement ? Quelles en sont les répercussions sur la construction de l’identité professionnelle du stagiaire ? L’analyse d’entretiens compréhensifs réalisés auprès d’une tutrice et de son apprentie permet de mettre en évidence les éléments qui favorisent une relation tutorale réussie dans le cadre de la formation en alternance.
Full text
Master (500 Kb) - private document Private access
Structures
Research group Formation et organisation (FOR)
Citation
(ISO format)
PERRUCHOUD, Florence. Ingrédients d'une relation tutorale réussie. Regards croisés. Université de Genève. Maîtrise, 2014. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:43688

172 hits

1 download

Update

Deposited on : 2014-12-17

Export document
Format :
Citation style :