Master
French

Ingrédients d'une relation tutorale réussie. Regards croisés

Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Formation des adultes
Defense date2014
Abstract

Ce travail de recherche porte sur l'importance de la relation tutorale dans la formation en alternance. Différentes questions ont guidé l'élaboration de ce travail : le stagiaire prend-il le tuteur comme modèle professionnel ou comme contre-modèle ? La part d'affectif qu'une telle relation peut impliquer a-t-elle un impact sur la représentation que le stagiaire se fait du professionnel qui l'accompagne et inversement ? Quelles en sont les répercussions sur la construction de l'identité professionnelle du stagiaire ? L'analyse d'entretiens compréhensifs réalisés auprès d'une tutrice et de son apprentie permet de mettre en évidence les éléments qui favorisent une relation tutorale réussie dans le cadre de la formation en alternance.

Citation (ISO format)
PERRUCHOUD, Florence. Ingrédients d’une relation tutorale réussie. Regards croisés. Master, 2014.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:43688
276views
1downloads

Technical informations

Creation01/12/2014 11:49:00
First validation01/12/2014 11:49:00
Update time14/03/2023 22:29:35
Status update14/03/2023 22:29:35
Last indexation30/10/2024 21:34:18
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack