UNIGE document Master
previous document  unige:42801  next document
add to browser collection
Title

Analyse des connaissances des enseignants sur les élèves et de leur structure : constats et critique des méthodes de recueil

Authors
Director
Denomination Maîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Analyse et intervention dans les systèmes éducatifs
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2014
Abstract Certains chercheurs ont démontré que les compétences diagnostiques des enseignants contribuent de manière puissante au développement des apprentissages des élèves. D’autres ont mis en exergue le fait que les compétences actuelles des enseignants en matière de diagnostic pourraient être plus pertinentes et précises. Par conséquent, afin de pouvoir améliorer ces dernières, il est nécessaire d’en connaître la structure interne. C’est la raison pour laquelle, nous nous sommes questionnées, dans le cadre de ce mémoire, sur les croyances et les connaissances des enseignants en ce qui concerne le(ur)s élèves...
Full text
Master (3.3 MB) - public document Free access
Structures
Research group Développement, apprentissage et intervention en situation scolaire (DAISS)
Citation
(ISO format)
ALIPRANDI, Marie-Louise, MOSSAZ, Angela Mariela. Analyse des connaissances des enseignants sur les élèves et de leur structure : constats et critique des méthodes de recueil. Université de Genève. Maîtrise, 2014. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:42801

273 hits

202 downloads

Update

Deposited on : 2014-12-08

Export document
Format :
Citation style :