UNIGE document Master
previous document  unige:41348  next document
add to browser collection
Title

Effet des affects implicites de colère/peur sur l'accessibilité cognitive des concepts facilité/difficulté

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en psychologie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2014
Abstract Le but de cette recherche est de tester le lien associatif entre des stimuli affectifs de colère/peur et le concept de facilité/difficulté, basés sur la première partie du modèle Implicit Affect Primes Effort (IAPE) de Gendolla (2012). Quarante-sept participants ont réalisé une tâche de catégorisation de mots (facilité/difficulté) après avoir été exposés à des amorces implicites (visages émotionnels : colère/peur/neutre). L’accessibilité cognitive, mesurée à partir du temps de réponse (TR) et du taux d’erreurs, était supposée plus élevée dans la condition congruente (colère/facilité et peur/difficulté) que dans la condition incongruente (colère/difficulté et peur/facilité) avec une condition neutre intermédiaire. Les résultats ne confirment pas l’hypothèse sur un effet de congruence. Néanmoins, une facilitation de réponse des mots liés à la facilité a été trouvée...
Full text
Master (815 Kb) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Geneva Motivation Lab
Citation
(ISO format)
EGGERS MANCERA FROIDEVAUX, Sol. Effet des affects implicites de colère/peur sur l'accessibilité cognitive des concepts facilité/difficulté. Université de Genève. Maîtrise, 2014. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:41348

218 hits

15 downloads

Update

Deposited on : 2014-10-30

Export document
Format :
Citation style :