en
Master
French

Introduction d'un niveau d'identification de l'action haut versus bas et capacités d'autocontrôle en contexte émotionnel

Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2014
Abstract

Cette étude a testé plusieurs hypothèses selon lesquelles l'induction d'un niveau d'identification haut ou bas, et les stimuli émotionnels neutres ou colère, sont susceptibles d'entraver ou d'améliorer les capacités d'inhibition de réponses dominantes. Pour ce faire, le pourcentage de réponses correctement inhibées a été mesuré sur une de deux versions de la tâche Stop Signal émotionnel, la SST standard (SST std), et la SST avec une composante de mémoire de travail (SST mdt). Cette tâche permet de mesurer l'effet interrupteur des émotions sur l'inhibition d'une réponse dominante. Les résultats indiquent que le niveau de difficulté de la tâche SST mdt entrave les capacités de réponses dominantes, comparativement à la tâche SST std...

fre
Citation (ISO format)
DE ROUGEMONT, Armelle. Introduction d’un niveau d’identification de l’action haut versus bas et capacités d’autocontrôle en contexte émotionnel. 2014.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:41333
181views
11downloads

Technical informations

Creation10/20/2014 2:03:00 PM
First validation10/20/2014 2:03:00 PM
Update time03/14/2023 10:11:08 PM
Status update03/14/2023 10:11:07 PM
Last indexation01/29/2024 8:15:56 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack