UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:41329  next document
add to browser collection
Title

Didactique: construction d'un champ disciplinaire

Author
Published in Education et Didactique. 2014, vol. 8, no. 1, p. 13-22
Abstract La didactique comme champ disciplinaire est-elle possible ? Dans son mouvement de construction, elle se présente pour l'instant comme un ensemble hétérogène de didactiques disciplinaires, qui inclut également des approches plus inter-didactiques comme la didactique comparée ou la didactique professionnelle. Au-delà de cette diversité, on peut déceler des tendances communes, des éléments de théorisation qui se croisent, voire des démarches de construction de concepts traversant les différentes didactiques, indices de la constitution d'un champ commun.
Keywords Didactique des disciplinesChamp disciplinaireConstructionHistoireEtat actuel
Identifiers
Full text
Structures
Research group Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE)
Citation
(ISO format)
SCHNEUWLY, Bernard. Didactique: construction d'un champ disciplinaire. In: Education et Didactique, 2014, vol. 8, n° 1, p. 13-22. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:41329

347 hits

25 downloads

Update

Deposited on : 2014-10-29

Export document
Format :
Citation style :