en
Scientific article
Open access
French

Didactique: construction d'un champ disciplinaire

ContributorsSchneuwly, Bernardorcid
Published inEducation et Didactique, vol. 8, no. 1, p. 13-22
Publication date2014
Abstract

La didactique comme champ disciplinaire est-elle possible ? Dans son mouvement de construction, elle se présente pour l'instant comme un ensemble hétérogène de didactiques disciplinaires, qui inclut également des approches plus inter-didactiques comme la didactique comparée ou la didactique professionnelle. Au-delà de cette diversité, on peut déceler des tendances communes, des éléments de théorisation qui se croisent, voire des démarches de construction de concepts traversant les différentes didactiques, indices de la constitution d'un champ commun.

Keywords
  • Didactique des disciplines
  • Champ disciplinaire
  • Construction
  • Histoire
  • Etat actuel
Citation (ISO format)
SCHNEUWLY, Bernard. Didactique: construction d’un champ disciplinaire. In: Education et Didactique, 2014, vol. 8, n° 1, p. 13–22. doi: 10.4000/educationdidactique.1860
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
917views
155downloads

Technical informations

Creation10/28/2014 3:39:00 PM
First validation10/28/2014 3:39:00 PM
Update time03/14/2023 10:11:06 PM
Status update03/14/2023 10:11:06 PM
Last indexation05/02/2024 3:40:56 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack