en
Master
French

Introduction d'un mode de BYOD (bring your own device) : quand les individus choisissent le métissage des instruments comme ajustement pragmatique : étude de cas dans un établissement du secondaire II de Suisse romande

Master program titleMaster MALTT Master of Science in Learning and Teaching Technologies
Defense date2014
Abstract

Notre recherche explore la mise en oeuvre d'un mode de BYOD (bring your own device) dans un établissement du secondaire II de Suisse romande. En croisant un regard sociologique sur l'activité, l'approche par la transaction sociale et le paradigme des usages, notre démarche contribue à ouvrir la réflexion sur la coexistence voire l'hybridation de différentes technologies numériques et non numériques dans l'espace scolaire. Notre recherche fait appel à une méthodologie basée principalement sur l'observation filmée d'activités en classe, précédée d'un questionnaire exploratoire et prolongée par une série d'entretiens semi-directifs réalisés auprès d'enseignants, d'élèves ainsi que la direction de l'établissement scolaire à l'origine du projet dénommé iGYB...

fre
Citation (ISO format)
BOUVERAT, Myriam, THEYTAZ, Christine. Introduction d’un mode de BYOD (bring your own device) : quand les individus choisissent le métissage des instruments comme ajustement pragmatique : étude de cas dans un établissement du secondaire II de Suisse romande. 2014.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:41116
345views
2downloads

Technical informations

Creation10/14/2014 3:04:00 PM
First validation10/14/2014 3:04:00 PM
Update time03/14/2023 10:09:31 PM
Status update03/14/2023 10:09:31 PM
Last indexation05/02/2024 3:39:59 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack