UNIGE document Master
previous document  unige:4071  next document
add to browser collection
Title

Les cercles de lecture : un dispositif au service de la compréhension

Author
Equey-Varetz, Alexia
Director
Denomination Licence mention enseignement
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2009
Abstract Ce mémoire traite des liens entre compréhension, interprétation, motivation et engagement du lecteur dans le cadre des cercles de lecture. La recherche que nous avons menée tente de comprendre l'influence sur la compréhension des caractéristiques des textes lus, du déroulement proposé par les animatrices et des interventions des enfants durant les discussions. L'observation et l'analyse porte sur deux ouvrages de la littérature de jeunesse proposés dans le cadre des clubs de lecture " Lisons ensemble ". Les résultats proviennent de l'observation des séances de lecture, d'entretiens avec les enfants et d'une analyse a priori détaillée des deux ouvrages.
Full text
Master (982 Kb) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Citation
(ISO format)
EQUEY-VARETZ, Alexia. Les cercles de lecture : un dispositif au service de la compréhension. Université de Genève. Maîtrise, 2009. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:4071

198 hits

16 downloads

Update

Deposited on : 2009-11-20

Export document
Format :
Citation style :