en
Master
French

Les cercles de lecture : un dispositif au service de la compréhension

Master program titleLicence mention enseignement
Defense date2009
Abstract

Ce mémoire traite des liens entre compréhension, interprétation, motivation et engagement du lecteur dans le cadre des cercles de lecture. La recherche que nous avons menée tente de comprendre l'influence sur la compréhension des caractéristiques des textes lus, du déroulement proposé par les animatrices et des interventions des enfants durant les discussions. L'observation et l'analyse porte sur deux ouvrages de la littérature de jeunesse proposés dans le cadre des clubs de lecture " Lisons ensemble ". Les résultats proviennent de l'observation des séances de lecture, d'entretiens avec les enfants et d'une analyse a priori détaillée des deux ouvrages.

fre
Citation (ISO format)
EQUEY-VARETZ, Alexia. Les cercles de lecture : un dispositif au service de la compréhension. 2009.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:4071
259views
21downloads

Technical informations

Creation11/20/2009 1:50:00 PM
First validation11/20/2009 1:50:00 PM
Update time03/14/2023 3:17:32 PM
Status update03/14/2023 3:17:32 PM
Last indexation01/29/2024 6:52:27 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack