UNIGE document Master
previous document  unige:4070  next document
add to browser collection
Title

Développement de la mémoire prospective et des fonctions exécutives chez les enfants avec ou sans difficultés d'apprentissage

Author
Rama, Francisco
Director
Denomination Maîtrise universitaire en sciences de l'éducation
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2009
Abstract Dans cette recherche, la problématique que nous avons voulu aborder se situe principalement au niveau du développement de la mémoire prospective pour les enfants entre 7 et 12 ans. Dans un deuxième temps, nous avons voulu observer s'il y a des différences entre la mémoire prospective basée sur le temps et la mémoire prospective basée sur l'événement lors de leur développement respectif. Troisièmement, nous voulons mettre en évidence les différences entre les enfants sans difficulté d'apprentissage et les enfants avec difficulté d'apprentissage en ce qui concerne le développement de la mémoire prospective. Le thème des difficultés d'apprentissage nous amène directement aux fonctions exécutives, ainsi nous voulons comparer le développement des fonctions exécutives avec le développement de la mémoire prospective et vérifier si il existe un lien entre les deux. Les hypothèses de ce présent travail étant toutes infirmées par les résultats il a été conclu qu'au regard des problèmes rencontrés dans la présente recherche, les futures recherches devraient mieux prendre en compte la sélection des élèves, le type de tâches utilisées et les instructions pour éviter que les élèves n'exécutent pas la tâche comme ils le devraient.
Full text
Master (509 Kb) - private document Private access
Structures
Citation
(ISO format)
RAMA, Francisco. Développement de la mémoire prospective et des fonctions exécutives chez les enfants avec ou sans difficultés d'apprentissage. Université de Genève. Maîtrise, 2009. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:4070

347 hits

6 downloads

Update

Deposited on : 2009-11-20

Export document
Format :
Citation style :