Master
French

Enseignement du « fait religieux » à l'école laïque genevoise : influences sur les positions de six enseignants

ContributorsCiardo, Massimo
Master program titleLicence mention enseignement
Defense date2009
Abstract

Ma recherche questionne la place d'un enseignement du « fait religieux » à l'école genevoise. Elle s'intéresse, de cette manière, aux positions de six enseignants. La question est de savoir si les personnes interrogées sont « pour » ou « contre » un enseignement du « fait religieux ». Dans une partie théorique, le sujet est abordé à travers le débat que suscite cet enseignement. Je fais alors part de celui-ci et j'évoque, également, le contexte dans lequel on est, à Genève. De plus, afin de saisir ce questionnement à propos de la place de l'enseignement du « fait religieux », il est également important de comprendre la laïcité genevoise. Puis, après les entretiens, j'ai effectué une analyse et une interprétation des informations fournies par les enseignants interrogés. A travers celles-ci, j'ai pu connaître les positions des six enseignants ainsi que ce qui les influence à se positionner de la sorte.

Citation (ISO format)
CIARDO, Massimo. Enseignement du « fait religieux » à l’école laïque genevoise : influences sur les positions de six enseignants. Master, 2009.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:4055
249views
0downloads

Technical informations

Creation19/11/2009 15:24:00
First validation19/11/2009 15:24:00
Update time14/03/2023 16:17:28
Status update14/03/2023 16:17:28
Last indexation29/10/2024 13:32:57
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack