FA
| Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Sciences de la nature et de la société dans une école en mutation : Fragmentations, recompositions, nouvelles alliances ? | 2015 | 1,208 | 14 | ||||
| Du concept de situation dans les didactiques de l'histoire, de la géographie et de l'éducation à la citoyenneté | Recherches en éducation | 2011 | 598 | 724 | |||
| Grands principes et petits arrangements entre élèves : débats scolaires à propos du développement durable | Formation et pratiques d'enseignement en questions | 2011 | 569 | 163 | |||
| L'éducation en vue du développement durable : sciences sociales et élèves en débats | 2011 | 1,602 | 1,978 | ||||
| Actes du 1er colloque international de l'ARCD : "Où va la didactique comparée?" Didactiques disciplinaires et approches comparatistes des pratiques d'enseignement et apprentissage (15-16 janvier 2009) | 2010 | 1,231 | 343 | ||||
| Récit d'histoire, récit de fiction. Exemple de l'expérience de la guerre | Pratiques | 2007 | 446 | 574 | |||
| Curriculum, enseignement et pilotage | 2006 | 837 | 799 | ||||
| Quelques questions à l'enseignement de l'histoire | L'école et la diversité culturelle : nouveaux enjeux, nouvelles dynamiques | 2006 | 489 | 674 | |||
| L'enseignement de l'histoire, de la géographie et de l'éducation civique à l'école élémentaire et la formation des maîtres | Savoirs professionnels et curriculum de formation | 2006 | 548 | 552 | |||
| Que faire des nouvelles "demandes sociales" ? Ou Les curriculums chahutés. L'exemple des "Éducations à...", et autres "Domaines de formation" | L'école, lieu de tensions et de médiations: quels effets sur les pratiques scolaires ? Actes du colloque international de l'Association Francophone d'Education Comparée (AFEC), 22, 23 et 24 juin 2006 | 2006 | 939 | 246 | |||
| La dimension européenne dans les enseignements d'histoire, de géographie et de citoyenneté | Europe et mémoire : une liaison dangereuse ? | 2005 | 499 | 121 | |||
| Quel droit des migrants à des contenus scolaires qui favorisent leur intégration ? | L'éducation en débats | 2004 | 1,072 | 295 | |||
| Rien ne sert de nier les émotions, mais.. | Les émotions à l'école | 2004 | 895 | 607 |
