FA
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Sciences de la nature et de la société dans une école en mutation : Fragmentations, recompositions, nouvelles alliances ? | 2015 | 1,168 | 14 | ||||
Du concept de situation dans les didactiques de l'histoire, de la géographie et de l'éducation à la citoyenneté | Recherches en éducation | 2011 | 553 | 702 | |||
Grands principes et petits arrangements entre élèves : débats scolaires à propos du développement durable | Formation et pratiques d'enseignement en questions | 2011 | 514 | 122 | |||
L'éducation en vue du développement durable : sciences sociales et élèves en débats | 2011 | 1,395 | 1,203 | ||||
Actes du 1er colloque international de l'ARCD : "Où va la didactique comparée?" Didactiques disciplinaires et approches comparatistes des pratiques d'enseignement et apprentissage (15-16 janvier 2009) | 2010 | 1,128 | 343 | ||||
Récit d'histoire, récit de fiction. Exemple de l'expérience de la guerre | Pratiques | 2007 | 394 | 489 | |||
Curriculum, enseignement et pilotage | 2006 | 776 | 799 | ||||
Quelques questions à l'enseignement de l'histoire | L'école et la diversité culturelle : nouveaux enjeux, nouvelles dynamiques | 2006 | 471 | 664 | |||
L'enseignement de l'histoire, de la géographie et de l'éducation civique à l'école élémentaire et la formation des maîtres | Savoirs professionnels et curriculum de formation | 2006 | 507 | 537 | |||
Que faire des nouvelles "demandes sociales" ? Ou Les curriculums chahutés. L'exemple des "Éducations à...", et autres "Domaines de formation" | L'école, lieu de tensions et de médiations: quels effets sur les pratiques scolaires ? Actes du colloque international de l'Association Francophone d'Education Comparée (AFEC), 22, 23 et 24 juin 2006 | 2006 | 855 | 223 | |||
La dimension européenne dans les enseignements d'histoire, de géographie et de citoyenneté | Europe et mémoire : une liaison dangereuse ? | 2005 | 470 | 91 | |||
Quel droit des migrants à des contenus scolaires qui favorisent leur intégration ? | L'éducation en débats | 2004 | 1,037 | 289 | |||
Rien ne sert de nier les émotions, mais.. | Les émotions à l'école | 2004 | 818 | 577 |