en
Master
French

Enseignement spécialisé et évaluation : étude comparative des pratiques évaluatives déclarées en classes et institutions spécialisées

ContributorsPiccot, Nathalie
Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement spécialisé (MESP)
Defense date2014
Abstract

L'objectif de ce mémoire est d'investiguer les pratiques d'évaluation proposées aux élèves de l'enseignement spécialisé. En effet, l'évaluation certificative y est peu prescrite et notre étude vise à comprendre comment les enseignants évaluent le niveau, la progression ou encore les besoins des élèves en regard des libertés de rendement et de programme dont ils jouissent pour mener à bien leurs tâches d'enseignement. Pour ce faire, nous avons choisi d'étudier les deux contextes majeurs de l'enseignement spécialisé : les classes spécialisées et les institutions spécialisées. Nous nous interrogeons sur les potentielles différences des pratiques évaluatives pouvant être induites par les modes de fonctionnement très différents de ces deux contextes.

fre
Citation (ISO format)
PICCOT, Nathalie. Enseignement spécialisé et évaluation : étude comparative des pratiques évaluatives déclarées en classes et institutions spécialisées. 2014.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:40401
358views
49downloads

Technical informations

Creation09/22/2014 9:59:00 AM
First validation09/22/2014 9:59:00 AM
Update time03/14/2023 9:47:11 PM
Status update03/14/2023 9:47:10 PM
Last indexation01/29/2024 8:13:51 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack