UNIGE document Book
previous document  unige:39889  next document
add to browser collection
Title

Les paratextes dans les manuels scolaires de biologie et d'économie : une étude comparative

Authors
Nyssen, Marie Claire
Publication Genève: Université de Genève, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, 1995
Collection Cahiers de la Section des sciences de l'éducation. Pratiques et théorie; 78
Abstract De nombreux scientifiques, enseignants et chercheurs, utilisent couramment les représentations figurées parce qu'ils considèrent que dans leur discipline les techniques de traitement et de visualisation de l'information sont le seul mode de représentation possible. Cette recherche analyse le rapport entre le texte et les paratextes dans le cadre d'une théorie générale des représentations et de la signification, donc dans une perspective sémiotique.
Keywords TexteParatexteSémiotique visuelleUsage pédagogique des représentations visuelles
Full text
Book (Published version) (5.3 MB) - public document Free access
Structures
Research group Technologies de formation et d'apprentissage (TECFA)
Citation
(ISO format)
PERAYA, Daniel, NYSSEN, Marie Claire. Les paratextes dans les manuels scolaires de biologie et d'économie : une étude comparative. Genève : Université de Genève, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, 1995. (Cahiers de la Section des sciences de l'éducation. Pratiques et théorie; 78) https://archive-ouverte.unige.ch/unige:39889

306 hits

191 downloads

Update

Deposited on : 2014-09-01

Export document
Format :
Citation style :