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La place de l'évaluation dans la réforme du système éducatif marocain : questions pour la recherche

Published inQuestions vives, vol. 4, no. 13, p. 387-400
Publication date2010
Abstract

Existe-t-il des modèles applicables à la définition d'une politique d'évaluation accompagnant la réforme d'un système éducatif ? Cet article propose de répondre à cette question en l'appliquant au système marocain d'éducation et de formation. A travers la littérature existante, il formule, à la fois, la problématique de l'évaluation des dispositifs et des programmes dans une perspective aussi bien stratégique que méthodologique et celle de l'évaluation des apprentissages en concordance avec l'introduction de l'approche par compétences. L'intérêt de cette revue réside dans le fait de contribuer à la recherche de modèles d'évaluation pouvant aider au choix d'une politique évaluative au niveau des micro et méso-structures.

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Keywords
  • Réforme du système éducatif
  • Modèles d'évaluation
  • Politique d'évaluation
  • Evaluation des dispositifs
  • Evaluation des apprentissages
Citation (ISO format)
AKRIM, Hamadi et al. La place de l’évaluation dans la réforme du système éducatif marocain : questions pour la recherche. In: Questions vives, 2010, vol. 4, n° 13, p. 387–400. doi: 10.4000/questionsvives.323
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Identifiers
ISSN of the journal1635-4079
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Technical informations

Creation26.08.2014 12:04:00
First validation26.08.2014 12:04:00
Update time28.04.2023 08:17:36
Status update28.04.2023 08:17:36
Last indexation16.01.2024 11:43:38
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