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Title

Effet des entraînements explicite et implicite sur l'encodage phonétique de séquences complexes : étude menée sur des sujets tout-venants et des patients atteints d'apraxie de la parole

Author
Director
Denomination Maîrtise universitaire en logopédie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2014
Abstract Cette recherche avait pour but de créer des entrainements syllabiques visant à améliorer la production orale de patients cérébrolésés présentant une apraxie de la parole. Deux entrainements syllabiques différents ont été constitués afin de comparer leur efficacité respective. Le premier, appelé Explicite, faisait répéter les sujets à haute voix des pseudo-mots bisyllabiques contenant des syllabes-cibles de basse fréquence. Le second, appelé Implicite, consistait en une lecture à voix haute de phrases incluant ces syllabes-cibles dans des mots. L’effet de fréquence syllabique étant connu dans la littérature, nous nous attendions à observer une différence au niveau des temps de réaction et des réponses correctes entre les syllabes de basse fréquence et de haute fréquence au prétest, et que cette différence disparaisse après les entrainements...
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Structures
Research group Psycholinguistique
Citation
(ISO format)
JUILLERAT, Camille. Effet des entraînements explicite et implicite sur l'encodage phonétique de séquences complexes : étude menée sur des sujets tout-venants et des patients atteints d'apraxie de la parole. Université de Genève. Maîtrise, 2014. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:39019

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Deposited on : 2014-07-29

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