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Master
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Crédits moraux et discrimination positive : l'impact du "regulatory focus"

ContributorsFolly, Laura
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2014
Abstract

La présente recherche testait la manière dont le focus régulatoire et le support social envers l'égalité modéraient l'impact des crédits moraux, obtenus à travers une action égalitaire, sur les attitudes envers la discrimination positive. Les participants devaient lire un texte sur l'égalité soutenu par une majorité/minorité de la population, puis leur focus régulatoire était mesuré à l'aide d'émotions de prévention/promotion. La moitié avait ensuite l'opportunité de sélectionner un étranger dans une tâche de recrutement pour obtenir des crédits moraux. Enfin leurs attitudes envers la discrimination positive étaient mesurées. Les résultats montrent que les participants avec plus d'émotions de prévention ayant obtenu des crédits moraux manifestent une attitude plus négative envers la discrimination positive.

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Citation (ISO format)
FOLLY, Laura. Crédits moraux et discrimination positive : l’impact du ‘regulatory focus’. 2014.
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Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:39017
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Technical informations

Creation07/07/2014 11:38:00 AM
First validation07/07/2014 11:38:00 AM
Update time03/14/2023 9:28:59 PM
Status update03/14/2023 9:28:59 PM
Last indexation01/29/2024 8:11:47 PM
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