Master
French

Masculinité et théorie biologique de l'homosexualité : effet de la féminisation des comportements des hommes et de la similarité biologique sur l'attitude envers l'homosexualité

ContributorsMudde, Justine
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2014
Abstract

L'objectif de cette recherche était d'étudier l'impact de l'évolution des comportements des hommes et de la théorie biologique de l'homosexualité sur les préjugés sexuels. Nous faisions l'hypothèse que lorsque les hétérosexuels sont informés d'une similarité aux homosexuels et d'une féminisation des comportements des hommes, l'on devrait assister à une augmentation des préjugés sexuels, et ce de manière plus importante chez les hommes adhérant aux normes de masculinité traditionnelles. Les participants devaient lire un texte affirmant qu'il existe (a) une féminisation ou (b) une stabilité des comportements des hommes. Puis, les sujets étaient confrontés à un article sur la théorie biologique de l'homosexualité. L'article présentait une série d'études affirmant qu'il existe (1) une similarité biologique entre les hétérosexuels et homosexuels ; (2) une différence biologique ; ou (3) une similarité biologique entre tous les êtres humains, dite universelle.

Citation (ISO format)
MUDDE, Justine. Masculinité et théorie biologique de l’homosexualité : effet de la féminisation des comportements des hommes et de la similarité biologique sur l’attitude envers l’homosexualité. Master, 2014.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:38943
423views
1downloads

Technical informations

Creation07/02/2014 1:31:00 PM
First validation07/02/2014 1:31:00 PM
Update time03/14/2023 10:28:30 PM
Status update03/14/2023 10:28:30 PM
Last indexation10/30/2024 8:32:40 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack