UNIGE document Master
previous document  unige:3833  next document
add to browser collection
Title

Confrontation d'opinions sur l'estime de soi d'enseignantes et de futures enseignantes

Author
Vizcaino, Nastasia
Director
Denomination Licence mention enseignement
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2009
Abstract L'objectif de mon mémoire consiste à savoir : - si des futures enseignantes, ainsi que des enseignantes, voient de la même manière le lien de leur propre estime d'elles-mêmes avec leur pratique en classe. - Et dans quelle mesure ce lien peut atteindre l'estime de soi de leurs élèves. Pour cette recherche, j'ai mené dix entretiens semi-directifs dans lesquels les sujets ont dû répondre à plusieurs questions dites « ouvertes » concernant l'estime de soi. Le questionnaire était divisé en six parties : 1) Réflexion « théorique », 2) Rôle de l'estime de soi dans le métier d'enseignant, 3) Vécu, 4) Lien identité personnelle/professionnelle, 5) Pratique, 6) La formation ? L'expérience ? Il résulte de cette recherche que les étudiantes autant que les enseignantes sont conscientes du lien qu'il y a entre leur estime de soi et leur pratique, qui peut jouer en faveur ou en défaveur de la propre estime de soi des élèves.
Full text
Master (962 Kb) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
VIZCAINO, Nastasia. Confrontation d'opinions sur l'estime de soi d'enseignantes et de futures enseignantes. Université de Genève. Maîtrise, 2009. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:3833

276 hits

245 downloads

Update

Deposited on : 2009-10-19

Export document
Format :
Citation style :