UNIGE document Master
previous document  unige:3814  next document
add to browser collection
Title

De la 6eme primaire au cycle : les commentaires écrits en évaluation à la croisée de deux jugements professionnels, entre celui de l'enseignant primaire et celui du doyen Quelle place dans les préavis et décisions d'orientation ?

Authors
Carminatti, Alexandra
Guberti, Marielle
Sagne, Marjorie
Director
Denomination Licence mention enseignement
Defense Master : Univ. Genève, 2009
Abstract Ce travail de mémoire se propOse de traiter la question de l'évaluation et plus particulièrement des commentaires écrits composant l'acte d'évaluer. Pour cela, nous faisons le choix de focaliser notrerecherche sur l'année de 6ème primaire en contexte genevois, et plus largement sur le processus d'orientation de l'élève au cycle d'orientation, Ainsi, nous proposons d'aborder ce thème au regard de plusieurs angles d'analyse, tout en prenant en compte les différents acteurs concernés par l'orientation des élèves au secondaire I. Il s'agit tout autant des professionnels de l'enseignement primaire et du cycle d'orientation que des parents et des élèves eux-mêmes. Considérant les commentaires en évaluation comme pouvant être lus à la croisée de deux jugements professionnels, celui de l'enseignant du primaire et celui du doyen de cycle d'orientation, nous souhaitons ainsi comprendre quel est le poids et le rôle des commentaires dans les préavis et décisions d'orientation, au regard des autres sources d'informations entrant dans l'évaluation pronostique.
Keywords EvaluationOrientationCommentaires écritsJugement professionnelPerspective située
Full text
Master (5.7 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
CARMINATTI, Alexandra, GUBERTI, Marielle, SAGNE, Marjorie. De la 6eme primaire au cycle : les commentaires écrits en évaluation à la croisée de deux jugements professionnels, entre celui de l'enseignant primaire et celui du doyen Quelle place dans les préavis et décisions d'orientation ?. Université de Genève. Master, 2009. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:3814

610 hits

290 downloads

Update

Deposited on : 2009-10-13

Export document
Format :
Citation style :