en
Scientific article
Open access
French

1/9801 : évolution du milieu d'une division un peu particulière (Partie 2)

Published inMath-école, no. 221, p. 16-21
Publication date2014
Abstract

La "division particulière" s'inscrit dans mon étude de la distinction chiffre/nombre initiée auprès d'élèves de fin du primaire genevois (11-12 ans). Cette étude s'intéresse également à la compréhension manifestée par des étudiants, futurs enseignants primaires, relatée dans la partie 1 parue dans Math-Ecole 220. La présente contribution se centre sur les productions des élèves et le début de leurs formulations de règles, en lien avec leur expérience.

Keywords
  • Jeu de tâches
  • Division
  • Didactique des mathématiques
  • Formation des enseignants
  • Elèves 11-12 ans
Citation (ISO format)
DEL NOTARO, Christine. 1/9801 : évolution du milieu d’une division un peu particulière (Partie 2). In: Math-école, 2014, n° 221, p. 16–21.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:38021
ISSN of the journal2296-715X
477views
94downloads

Technical informations

Creation06/23/2014 12:05:00 PM
First validation06/23/2014 12:05:00 PM
Update time03/14/2023 9:22:38 PM
Status update03/14/2023 9:22:38 PM
Last indexation10/18/2023 7:22:33 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack