UNIGE document Professional Article
previous document  unige:36180  next document
add to browser collection
Title

Enseigner la compréhension du récit de fiction: entre langue, figures et stratégies

Author
Published in Langage & pratiques. 2007, vol. 40, p. 32-43
Abstract L'article décrit deux séquences d'enseignement, centrée sur l'interprétation de récits de fiction. On observe comment des stratégies de lecture prennent forme dans le cours de l'activité, sous la contrainte de tâches qui incitent à lire "au ralenti" certaines portions du texte.
Keywords Didactique de la lectureLecture par effractionCompréhensionInterprétation
Full text
Article (Published version) (722 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE)
Citation
(ISO format)
RONVEAUX, Christophe. Enseigner la compréhension du récit de fiction: entre langue, figures et stratégies. In: Langage & pratiques, 2007, vol. 40, p. 32-43. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:36180

279 hits

96 downloads

Update

Deposited on : 2014-04-29

Export document
Format :
Citation style :