en
Professional article
Open access
French

Enseigner la compréhension du récit de fiction: entre langue, figures et stratégies

Published inLangage & pratiques, vol. 40, p. 32-43
Publication date2007
Abstract

L'article décrit deux séquences d'enseignement, centrée sur l'interprétation de récits de fiction. On observe comment des stratégies de lecture prennent forme dans le cours de l'activité, sous la contrainte de tâches qui incitent à lire "au ralenti" certaines portions du texte.

Keywords
  • Didactique de la lecture
  • Lecture par effraction
  • Compréhension
  • Interprétation
Citation (ISO format)
RONVEAUX, Christophe. Enseigner la compréhension du récit de fiction: entre langue, figures et stratégies. In: Langage & pratiques, 2007, vol. 40, p. 32–43.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:36180
627views
165downloads

Technical informations

Creation03/28/2014 2:37:00 PM
First validation03/28/2014 2:37:00 PM
Update time03/14/2023 9:10:27 PM
Status update03/14/2023 9:10:27 PM
Last indexation05/02/2024 3:07:22 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack