UNIGE document Chapitre d'actes
previous document  unige:36064  next document
add to browser collection
Title

Ecrire pour enseigner le texte. Analyse comparée de pratiques de formation autour de l'écriture d'invention et du fait divers

Author
Published in B. Daunay, I. Delcambre, J.-L. Dufays & F. Thyrion. Didactique de l'écriture-lecture et formation des enseignants. Lille - Sept. 2005 - Villeneuve d'Ascq: Université Charles de Gaulle. 2007, p. 47-61
Collection Travaux & Recherches
Abstract Le chapitre compare deux dispositifs de production de textes : l'un vise la formation des enseignants du secondaire 2 à l'enseignement de Nouvelles littéraires par des activités de lecture et d'écriture ; l'autre vise la formation des enseignant.e.s du primaire à l'enseignement de la production de texte par la médiation d'un genre, le fait divers.
Identifiers
ISBN: 978-2-84467-097-7
Full text
Structures
Research group Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE)
Citation
(ISO format)
RONVEAUX, Christophe. Ecrire pour enseigner le texte. Analyse comparée de pratiques de formation autour de l'écriture d'invention et du fait divers. In: B. Daunay, I. Delcambre, J.-L. Dufays & F. Thyrion (Ed.). Didactique de l'écriture-lecture et formation des enseignants. Lille. Villeneuve d'Ascq : Université Charles de Gaulle, 2007. p. 47-61. (Travaux & Recherches) https://archive-ouverte.unige.ch/unige:36064

198 hits

59 downloads

Update

Deposited on : 2014-04-28

Export document
Format :
Citation style :