en
Proceedings chapter
Open access
French

Ecrire pour enseigner le texte. Analyse comparée de pratiques de formation autour de l'écriture d'invention et du fait divers

Published inDidactique de l'écriture-lecture et formation des enseignants, Editors B. Daunay, I. Delcambre, J.-L. Dufays & F. Thyrion, p. 47-61
Presented at Lille, Sept. 2005
PublisherVilleneuve d'Ascq : Université Charles de Gaulle
Collection
  • Travaux & Recherches
Publication date2007
Abstract

Le chapitre compare deux dispositifs de production de textes : l'un vise la formation des enseignants du secondaire 2 à l'enseignement de Nouvelles littéraires par des activités de lecture et d'écriture ; l'autre vise la formation des enseignant.e.s du primaire à l'enseignement de la production de texte par la médiation d'un genre, le fait divers.

Citation (ISO format)
RONVEAUX, Christophe. Ecrire pour enseigner le texte. Analyse comparée de pratiques de formation autour de l’écriture d’invention et du fait divers. In: Didactique de l’écriture-lecture et formation des enseignants. Lille. Villeneuve d’Ascq : Université Charles de Gaulle, 2007. p. 47–61. (Travaux & Recherches)
Main files (1)
Proceedings chapter (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:36064
ISBN978-2-84467-097-7
541views
131downloads

Technical informations

Creation03/28/2014 2:48:00 PM
First validation03/28/2014 2:48:00 PM
Update time03/14/2023 9:09:58 PM
Status update03/14/2023 9:09:58 PM
Last indexation05/02/2024 3:06:26 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack