

![]() |
L'enseignement de la littérature en Suisse romande, au risque de la continuité des discours et de la littérature |
|
Author | ||
Published in | J.-L. Dumortier, J. Van Beveren & D. Vrydaghs. Curriculum et progression en français. Actes du 11e Colloque de l'AIRDF (Liège, 26-28 aout 2010). Liège - 26-28 aout 2010 - Namur: Presses universitaires de Namur. 2012, p. 673-685 | |
Collection |
Diptyque |
|
Abstract | Le chapitre compare et analyse les plans d'études romands du primaire et du secondaire sous l'angle de l'enseignement de la lecture et de la littérature. La comparaison des textes officiels entre les niveaux montre que, malgré les intentions de proposer une école unique du primaire au secondaire, les objets à enseigner restent bien distincts. La mise en perspective historique de la comparaison permet d'observer quels objets du nouveau plan d'étude romand font l'objet de compromis. | |
Keywords | Curriculum — Didactique du français — Enseignement des littératures — Plan d'études — PER | |
Identifiers | ISBN: 978-2-87037-703-1 | |
Full text | ||
Structures | ||
Research group | Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE) | |
Citation (ISO format) | RONVEAUX, Christophe. L'enseignement de la littérature en Suisse romande, au risque de la continuité des discours et de la littérature. In: J.-L. Dumortier, J. Van Beveren & D. Vrydaghs (Ed.). Curriculum et progression en français. Actes du 11e Colloque de l'AIRDF (Liège, 26-28 aout 2010). Liège. Namur : Presses universitaires de Namur, 2012. p. 673-685. (Diptyque) https://archive-ouverte.unige.ch/unige:36047 |