en
Master
French

Le développement de l'intégration du chemin chez l'enfant en lien avec la mémoire

ContributorsGagnoux, Jessica
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2014
Abstract

Cette étude a comme but d'étudier le lien entre le développement de l'intégration du chemin (IC), mécanisme inné utilisé par les êtres vivants lorsqu'ils effectuent un déplacement spatial, et le développement cognitif chez les enfants, s'agissant en particulier de la mémoire visuo-spatiale. La tâche proposée aux enfants est : le paradigme classique de l'intégration du chemin, qui consiste à faire se déplacer un sujet, les yeux bandés, sur un trajet en L. Les expériences ont été faites en intégrant une pause, ou non, dans le trajet. Ce type d'expérience requiert une remise à jour de la représentation de l'espace, l'encodage du mouvement, nécessaire au fonctionnement de l'IC, et la mémorisation du point de départ, qui sera aussi le point d'arrivée...

fre
Citation (ISO format)
GAGNOUX, Jessica. Le développement de l’intégration du chemin chez l’enfant en lien avec la mémoire. 2014.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:34739
228views
0downloads

Technical informations

Creation03/11/2014 9:34:00 AM
First validation03/11/2014 9:34:00 AM
Update time03/14/2023 9:01:10 PM
Status update03/14/2023 9:01:10 PM
Last indexation01/29/2024 8:06:31 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack