UNIGE document Master
previous document  unige:34739  next document
add to browser collection
Title

Le développement de l'intégration du chemin chez l'enfant en lien avec la mémoire

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en psychologie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2014
Abstract Cette étude a comme but d’étudier le lien entre le développement de l’intégration du chemin (IC), mécanisme inné utilisé par les êtres vivants lorsqu’ils effectuent un déplacement spatial, et le développement cognitif chez les enfants, s’agissant en particulier de la mémoire visuo-spatiale. La tâche proposée aux enfants est : le paradigme classique de l’intégration du chemin, qui consiste à faire se déplacer un sujet, les yeux bandés, sur un trajet en L. Les expériences ont été faites en intégrant une pause, ou non, dans le trajet. Ce type d’expérience requiert une remise à jour de la représentation de l’espace, l’encodage du mouvement, nécessaire au fonctionnement de l’IC, et la mémorisation du point de départ, qui sera aussi le point d’arrivée...
Full text
Master (1.1 MB) - private document Private access
Structures
Research group Orientation spatiale
Citation
(ISO format)
GAGNOUX, Jessica. Le développement de l'intégration du chemin chez l'enfant en lien avec la mémoire. Université de Genève. Maîtrise, 2014. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:34739

190 hits

0 download

Update

Deposited on : 2014-03-11

Export document
Format :
Citation style :