

![]() |
Confrontation de jeux de tâches entre élèves de 10-11 ans et étudiants en formation |
|
Author | ||
Presented at | Les mathématiques au carrefour des cultures de la Méditerranée, Journées de l'APMEP. Marseille, France - 19-22 octobre - . 2013, 35 slides PPT | |
Abstract | Il s'agit du compte-rendu d'une recherche en cours, qui vise à montrer comment le milieu d'une tâche similaire(une division particulière)évolue à travers un jeu de tâches proposé à des élèves et à de futurs enseignants primaires. Un dispositif interactif a été mis en place afin de voir ce qu'il ressort de la confrontation de ces deux milieux, la chercheuse menant le jeu en étant l'interface. | |
Keywords | Jeux de tâches — Division — Elèves 11 ans — Formation d'enseignants primaire | |
Full text | ||
Structures | ||
Research group | Didactique des mathématiques à Genève (DiMaGe) | |
Citation (ISO format) | DEL NOTARO, Christine. Confrontation de jeux de tâches entre élèves de 10-11 ans et étudiants en formation. In: Les mathématiques au carrefour des cultures de la Méditerranée, Journées de l'APMEP. Marseille, France. 2013. 35 slides PPT p. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:34709 |