



![]() |
Quelle circulation des savoirs entre une tâche issue de la recherche et son application en formation initiale ? |
|
Author | ||
Presented at | Colloque Circulation des savoirs entre recherche et formation atelier C. Saint-Germain-en-Laye (France) - 29-30 mai - . 2013, p. 1-4 | |
Abstract | Nous avons observé que des savoirs issus d'une tâche élaborée par des chercheurs à destination de l'enseignement ne circulaient pas de manière aussi fluide que prévue entre les deux institutions, du fait de l'apparition de certains phénomènes produits par l'application de cette tâche dans la contingence; l'analyse du processus de la transposition didactique nous éclairera à ce sujet. | |
Keywords | Savoirs de recherche — Savoirs de formation — Transposition didactique — Critères de divisibilité — Ecole primaire | |
Full text | ||
Structures | ||
Research group | Didactique des mathématiques à Genève (DiMaGe) | |
Citation (ISO format) | DEL NOTARO, Christine. Quelle circulation des savoirs entre une tâche issue de la recherche et son application en formation initiale ?. In: Colloque Circulation des savoirs entre recherche et formation atelier C. Saint-Germain-en-Laye (France). 2013. 1-4 p. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:34708 |